Retour à la page d'accueil de MUSL Rechercher un compositeur, une partition ... Obtenir des information sur MUSL, les produits Myriad, etc. Parcourir l'annuaire public des utilisateurs des produits MyriadConsulter la liste des partitions
Liste des musiques de
Mick-Andre ROCHARD

Mick-Andre ROCHARD Mick-Andre ROCHARD
 07 Cascades
Dossier 07 Cascades
Mick-Andre ROCHARD

Ces douze “Cascades” ont été inspirées à l’écoute de Robert Amyot et Jean Blanchard joueant une pièce magnifique en duo de cornemuses 23’ et 11’ à Brison (Haute Savoie) en octobre 2000.

Elles leurs sont toutes dédiées, puisses-t-elles rendrent un chaleureux hommage à ces deux excellents et merveilleux musiciens.

Elles doivent être exécutées en duo obligé puisque les deux mélodies de chacune sont complémentaires et par conséquent indissociables.

Ces pièces sont écrites au départ pour deux cornemuses en do (23’) et (11’) mais elles peuvent être exécutées sur d’autres couples d’instruments (2 vielles à roue, 2 flûtes, 2 violons etc...) ou encore avec d’autres mélanges d’instruments tout en gardant et c’est le plus important, les bourdons de do.

Pour en faciliter la lecture aux joueurs de cornemuses, les voix ont été recopiées et transposées en sol, ceci afin de garder les mêmes reflexes de lecture que sur une cornemuse en sol.

Remarque : Composées, en rapport direct et intime avec les bourdons (notes fixes) donnant la base fondamentale de l’inspiration, ces compositions dépourvues de ceux-ci feraient entendre une musique ne correspondant pas à une bonne pratique, à une bonne écoute des différents climats, couleurs, émotions et sentiments qui naturellement s’en dégagent.

Tous ces duos seront accompagnés d’une percussion afin de respecter le phrasé rythmique principal fixe et obligé de chacun.

Cascade 1 en 4/4
Cascade 2 en 10/8
Cascade 3 en 4/4
Cascade 4 en 5/8

Cascade 5 en 12/8
Cascade 9 en 6/8
Cascade 6 en 5/4
Cascade 7 en 13/8

Cascade 8 en 4/4
Cascade 9 en 6/8
Cascade 10 en 5/4
Cascade 11 en 11/8
Cascade 12 en 14/8





Les partitions sont présentées ici sous la seule responsabilité de leur auteur. Merci de signaler les infractions aux droits d'auteur à abuse@myriad-users.com Tue Jul 17 17:43:06 2018